
Les bichons! Je viens de découvrir la Quesadilla, et comme à chaque fois que je découvre une nouvelle recette, je deviens un peu monomaniaque. Je suis donc en train de tester une palanquée de recettes de Quesadilla, et je vous propose aujourd’hui l’une d’entre elles. Un beau wrap croustillant, je l’ai personnellement choisi à l’épeautre et à l’avoine, mais d’autres feront très bien l’affaire. Du cheddar fondant, la fraicheur des tomates et des pickles d’oignons ( la recette ici ), le fondant de l’olive noire et la douceur des pois chiches.
Un plat hyper rapide à réaliser, et plutôt équilibré, que demande le peuple? Je songe d’ailleurs à commencer une rubrique « Bordel, j’ai pas le temps! », pour vous proposer des recettes rapides et saines les soirs de flemme. Vous en dites quoi?
Allez place aux images et à la recette!
Quesadilla Tomates, Olives noires et Pois Chiches
Pour 2 Quesadillas

Ingredients
2 wraps (épeautre et avoine pour moi)
Une dizaine de tomates cerises coupées en 2
Une dizaine d’olives noires dénoyautées émincées
100 g de pois chiches rincés
60 g de cheddar râpé
Pickles d’oignons rouges
Pour la sauce :
3 càs de yaourt à la grecque
Jus de citron
Sel
Poivre
Paprika
Instructions
Parsemez la moitié d’un wrap avec le cheddar.
Déposez ensuite les tomates cerises, les olives noires, les pois chiches, les pickles d’oignons rouges, toujours sur une moitié du wrap. Pliez-la en 2.
Chauffez une poêle avec de l’huile d’olive, et laissez cuire la quesadilla 1 à 2 min de chaque côté jusqu’à ce qu’elle soit dorée et croustillante, et le fromage fondu.
Pendant ce temps, mélangez le yaourt, le jus de citron, le sel, le poivre et la paprika.
Coupez la quesadilla en 3, servez avec une salade verte et avec la sauce au citron et paprika.
Notes
Vous pouvez bien sûr remplacer les pickles d’oignons rouges par des lamelles d’oignon rouge cru, mais je préfère personnellement le petit goût acidulé qu’amènent les pickles.
Comments