Bonjour les Bichettes!
Je vous retrouve aujourd’hui avec une recette simple que vous connaissez tous (bon peut-être pas toi là-bas dans le fond qui te nourris avec des nouilles instantanées) mais un peu twistée. Plutôt que d’acheter une pâte brisée du commerce, pourquoi ne pas tenter aujourd’hui de la faire vous-même?
D’une simplicité enfantine, vous pouvez y ajouter votre petite touche personnelle, et serez envahi d’une immense fierté en amenant votre jolie tarte entièrement maison sur la table, oui oui, pas moins… :D. Quoi, j’en fais trop?? Tsss, essayez, et vous verrez par vous-même! (Certes, peut être que nous n’avons pas tous les mêmes goals dans la vie, j’en conviens…)
J’ai choisi ici de remplacer le beurre par l’huile d’olive, il parait que c’est meilleur pour prendre soin de nos petits corps, et aussi parce que j’adoooore l’huile d’olive.
J’ai ensuite ajouté du romarin haché, qui est une herbe aromatique que j’apprécie beaucoup, qui apporte un petit goût presque citronné à la pâte.
Je vous laisse avec la recette de la pâte brisée, et je vous retrouverai tout bientôt avec la recette de la jolie tarte qui l’accompagne 😉
Pâte brisée romarin
Pour une grosse tarte ou 2 petites
Ingredients
250 g farine
2 branches romarin hachées finement
1 càc sel
1 oeuf
30 g huile d’olive
75 g eau froide
Instructions
Mélangez la farine avec le sel et le romarin haché.
Ajoutez l’huile d’olive et mélangez, vous obtiendrez une sorte de crumble.
Ajoutez l’oeuf et l’eau et pétrir jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène.
Filmez et laisser reposer au frais pendant 30 min à 1h, la pâte sera plus facile à travailler.
Notes
Vous pouvez bien sûr ajouter un herbe aromatique différente, le thym sera parfait, ou aromatiser votre pâte avec une belle pincée d’épices!
Comments