
Aaaaaaah le macaron! Je crois qu’on a tous connu les fournées ratées, craquelées, collées, qui te foutent bien les boules, et on en connaitra forcément d’autres. Ça doit faire quelques années que je n’avais pas retenté l’expérience (il faut bien avouer que c’est un peu chronophage) mais lorsque ma grand-mère m’a donné cette verveine de son jardin (Oui en plus des petites mûres de la pavlova, il y aussi de la belle verveine citronnelle dans son jardin), il a fallu que je réfléchisse un peu à ce que j’allais en faire! Tarte aux pêches à la verveine? Miam! Mais ce n’est pas du tout la saison… Ah ouais c’est vrai… Un sucre aromatisé à la verveine pour faire des petits sablés? Oh oui! Ça sera très certainement une prochaine recette!
Et puis le macaron m’est revenu en tête! Et là je me suis dit Banco! (On vend la caravane, les fans de la Cité de la Peur me suivront, ahah!) Une bonne ganache montée à la verveine citronnelle, ça va être dément!
Un tour chez Ikea plus tard pour m’équiper d’un thermomètre, et je tente pour la première fois les macarons à la meringue italienne! Jusqu’à présent toujours fait à la meringue française, la meringue italienne assure apparemment un résultat plus certain. Sur les bons conseils de ma chère amie Sandra, j’ai suivi la recette d’Elodie du meilleur pâtissier pour les coques. Une fournée parfaite, d’autres moins réussies, j’apprends de mes erreurs et je vaincrai ce satané macaron ahah!
Allez, on sort son esprit de combattant et on s’attaque au macaron! (Qui n’est finalement pas si méchant, et quand même franchement délicieux!)
jamais testé, c’est vrai que ça paraît compliqué de premiers abords. dur dur 24 h 🙂
Oh en même temps trucandtricks, personne ne sera là pour nous juger si on en mange 2 ou 3 (ou plutôt 7 ou 8) avant les dites 24h ahah!
Jolis ces petits macarons !
Merci LadyMilonguera 😉