
Certaines recettes me sont inspirées par une saison, un légume, parfois ce qu’il reste dans le frigo et bien souvent suite à mes pérégrinations sur Pinterest!
Celle-là est partie d’un objet. J’ai trouvé ces jolis coquetiers dans un petit magasin de Saint-Etienne, Bødo, que je recommande d’ailleurs aux stéphanoises. Le magasin possède également un site de vente en ligne pour les autres : http://www.mon-bodo.fr.
Coquetier signifie forcément oeuf à la coque, on est d’accord. Qui dit oeuf à la coque, dit mouillette, et vu la saison, on se tente des mouillettes de gaufre à la patate douce. Voici ce que les méandres de mon cerveau ont donc pondu!
Oeuf à la coque et mouillettes de gaufres à la patate douce et parmesan
Pour une quinzaine de gaufres

Ingredients
1 patate douce (200g)
125 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 oeufs
20 cl de lait fermenté
40 g de beurre fondu
30 g de parmesan fondu
Pancetta
Instructions
Préchauffez le four à 200°C. Piquez la patate douce, enroulez dans du papier aluminium et enfournez jusqu’à ce que la chair soit tendre (environ 45 min). Vérifiez la cuisson, récupérez la chair, écrasez en purée et réservez.
Pendant ce temps, mélangez la farine et la levure. Dans un autre récipient, mélangez les jaunes d’oeufs et le lait fermenté. Ajoutez doucement au mélange farine et levure. Ajoutez le beurre fondu et le parmesan, puis la purée de patate douce. Mélangez bien.
Montez les blancs en neige. Incorporez les délicatement.
Faire cuire les gaufres dans un gaufrier (attention de ne pas les cuire trop). Cuire les oeufs à la coque, pendant 3 à 4 min.
Faites revenir quelques tranches de Pancetta dans une poêle à feu vif.
Coupez les gaufres en mouillettes, servir immédiatement.
Cette idée de mouillettes à base de gaufre à la patate douce, c’est juste brillant !! Moi qui ne raffole pas des oeufs (peu importe la préparation, cela me donne envie d’en manger !!
J’ai réussi mon pari alors ahah!
Oh quelle idée géniale et tellement gourmande ! Je suis fan !
Merci Melina!
Les photos sont superbes et la recette originale 🙂 J’adore !
Merci beaucoup Clémentine! 🙂